Les emballages recyclables sont collectés en porte à porte ou en point d'apport volontaire pour le verre sur l’ensemble des communes de la CoVe. Vous êtes donc les principaux acteurs de ce dispositif et de la réussite de la collecte sélective. Suivez les consignes de tri, elles changent à compter du 1er octobre 2019 : tous les emballages se trient.

Aujourd’hui, le recyclage évolue pour vous permettre de trier encore plus ! En plus des papiers et emballages en carton, aluminium, acier et verre, vous pouvez désormais trier la TOTALITÉ de vos emballages en plastique !

Si c’est un emballage, il se trie !

Emballages en métal, en papier-carton, briques alimentaires, ainsi que tous les emballages en plastique (bouteilles, sachets , films, barquettes, flacons et bidons, pots et boîtes en plastique) peuvent désormais être déposés dans le bac jaune de tri. Attention, seuls les emballages se trient, pas les objets ou la vaisselle.

Quant aux bouteilles et bocaux en verre, ils sont à déposer dans le conteneur à verre.

Inutile de le laver, il suffit de bien le vider !

Laver les emballages avant de les trier est inutile. Le tri ne doit pas engendrer le gaspillage de ressources naturelles comme l'eau. Il faut simplement bien les débarrasser de leur contenu pour qu'ils soient recyclés.

Jeter vos emballages EN VRAC dans le bac !

Les emballages se déposent en vrac : n’imbriquez pas vos emballages les uns dans les autres, cela complique le recyclage.

Un doute, une question sur le tri ?

Des agents de la CoVe et des médiateurs du tri vous répondent ! Contactez la CoVe au 0800 04 13 11 (N° gratuit) ou en utilisant le formulaire de contact.