Vous êtes habitant du territoire de la CoVe et vous avez un projet de rénovation de votre logement ? Pourquoi ne pas bénéficier du Service d'Accompagnement à la Rénovation Énergétique ?

En 2021, la CoVe s’est associée à l'Agence Locale de Transition Énergétique (ALTE) pour impulser une nouvelle dynamique de rénovation énergétique des logements du territoire, avec la mise en place d'un nouveau service : FAIRE.

Objectif : accompagner les particuliers et les acteurs du petit tertiaire privé vers la rénovation énergétique.

Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique (FAIRE)

FAIRE est un service gratuit qui s’adresse aux particuliers et professionnels désireux de rénover leur habitat.

Il permet d'apporter une information téléphonique ou physique aux habitants de la CoVe désireux de s’engager dans des travaux d’économie d’énergie en leur apportant un conseil personnalisé sur leur projet de rénovation énergétique, tant du point de vue technique, que juridique ou financier.

Les conseillers Faire accompagnent notamment dans les démarches de demande de MaPrimRenov', qui est l'aide principale aux audits énergétiques, aux travaux d'isolation et de rénovation, au changement de chaudière, de chauffage et de système de ventilation. Si tous les foyers sont éligibles, les montants perçus ne seront pas les mêmes selon les ressources des ménages et les gains en matière de réduction de consommations d'énergie. En outre, les travaux doivent être effectués par des entreprises françaises labellisées Reconnues Garantes pour l’Environnement.

Contacter un conseiller