Médecins bienvenus dans le Comtat Venaissin

Archivé

Santé - Information générale

La CoVe se mobilise aux côtés de la CPTS Synapse du Comtat Venaissin pour promouvoir le territoire et inciter les médecins à venir s’y installer. Le manque de médecins est une problématique dans bien des territoires du pays, et le terme de désert médical résonne dans nos esprits tellement il a souvent été évoqué lors d’actualités nationales.

Promouvoir le Comtat Venaissin auprès des médecins

En Comtat Venaissin, si le besoin est bien réel, le désert médical est encore très loin à l’horizon. Mais l’inquiétude existe face à la difficulté de remplacer des médecins en fin de carrières notamment ou encore lorsqu’il s’agit de renforcer des équipes déjà en place.

Depuis 2016, la CoVe porte, avec le Centre Hospitalier et la Ville de Carpentras, l’Atelier Santé Ville qui a pour mission de contribuer à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé. Il rapproche les acteurs de la politique de la ville, les professionnels de la santé et les habitants.

Aujourd’hui, nouvelle étape pour la CoVe en matière de santé et d’attractivité territoriale : l’intercommunalité s’est associée à la dynamique de la CPTS Synapse du Comtat Venaissin pour créer un outil de promotion à destination des professionnels de santé.

Une coopération qui se traduit par la réalisation d’un film dont l’ambition est de promouvoir notre territoire pour inciter les jeunes médecins de toute la France à venir s’y installer.

S'installer sur le territoire du Comtat Venaissin

Si vous êtes professionnels de santé et que vous souhaitez vous installer sur le territoire de la CoVe vous pouvez prendre contact avec le CPTS - Synapse.

La CoVe remercie remercie ses nouveaux médecins arrivés récemment sur le territoire et qui ont accepté de partager leurs expériences :