Le mot du Maire

Chères Barroussières et Barroussiers, Chers amis,

Malgré un été chaud et sec, notre territoire a échappé aux incendies qui sont un souci permanent pour les services du SDIS.  Je tiens à remercier les comités des feux de forêt de Caromb et de Malaucène qui surveillent au Nord, comme au Sud, notre commune. Je salue leur engagement au service de tous pour protéger nos massifs.

Les festivités du printemps et de l’été se sont déroulées avec un franc succès. Ces temps forts nous rappellent les vertus du « vivre ensemble ». De belles soirées musicales nous ont accompagnés le 21 juin et le 14 juillet malgré une forte chaleur. La fête patronale du 15 août fut également une belle réussite. Merci à vous tous pour votre participation, aux associations et aux élus qui ont organisé ces manifestations. La fête du sport est toujours aussi sympathique qu’il s’agisse des épreuves sportives, du concours de boules en début de soirée, de la randonnée suivie du traditionnel déjeuner du dimanche midi. Merci aux participants et aux organisateurs. Vous avez certainement remarqué que les panneaux directionnels aux entrées de l’agglomération et dans le village ont totalement changé de visage. Je tenais à remercier l’équipe municipale qui s’est chargée de ce travail et de sa réussite. 

En cette fin d’été, les travaux de la mairie ont abouti au terme de onze mois de travaux et de contraintes pour les riverains dont il faut, ici, vivement saluer la patience. Le 13 octobre, vous êtes venus en nombre soutenir l’inauguration de ce projet devenu réalité pour nous tous. Ce temps fort était accompagné d’un buffet préparé par nos artisans et les vignerons du village. Nous remercions particulièrement tous ceux qui ont permis et offert ce temps fabuleux de convivialité. Comme prévu, vous serez informés au plus vite des « portes ouvertes » que nous organiserons afin que chacun puisse visiter ce nouveau bâtiment public.

Le 11 novembre fut également un moment particulier car le cortège est parti pour la première fois de la nouvelle Mairie. Je tiens à féliciter les enfants qui ont interprété deux chants lors de cette cérémonie ainsi que leurs directrices et leurs enseignantes.   Je n’oublie pas le marché de Noël qui s’est déroulé les 2 et 3 décembre et qui a permis un très bon moment d’échange et de partage. Merci à l’association des Barroux d’Heurts pour son organisation.  La végétalisation du parking de la Garenne est effective, les travaux de voirie et d’entretien continueront en début d’année, ainsi que les réunions du PLU.  Je vous laisse découvrir ce nouveau numéro du Messager et je remercie la commission communication pour son travail.

Des moments uniques nous attendent encore en cette fin d’année, en famille comme entre amis. Les élus et moi-même, vous souhaitons à toutes et à tous de très bonnes fêtes. Nous vous invitons à nous retrouver pour les vœux de la nouvelle année, le vendredi 5 janvier à 19h, à la salle des mariages de notre nouvelle Mairie, 146 rue des Écoles. 

Bonnes Fêtes,

Bernard MONNET