Le mot du Maire

Chers Barroussières et Barroussiers

L’automne nous a apporté les pluies nécessaires pour que la source qui alimente nos fontaines, puisse à nouveau les faire chanter et même faire quelques réserves. Après un été et une fin de printemps très secs elles sont restées silencieuses du 23 juin au 9 novembre. Ce phénomène s’est très rarement produit durant une si longue période.

Je remercie toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, ont fait que le village se soit animé avec bonheur en toute saison : les associations et leurs bénévoles, vous les habitants, qui participez activement à la réussite de ces manifestations. Je salue les élus et bien sûr, les services municipaux pour leur dévouement. Ensemble, vous faites la fierté du maire que je suis et vous représentez dignement notre magnifique village.
C’est aussi l’heure du bilan : les travaux de voirie contribuent à l’amélioration de l’espace autour du village. Cet hiver, l’aménagement côté Est verra la fin du projet de réhabilitation de la RD90A. Le « City Stade » est achevé, le PLU est sur une bonne dynamique. Vous l’avez constaté depuis peu, plus de feu bicolore sur la route de Carpentras ; cette année encore les travaux d’enfouissement d’une ligne électrique par le Société RTE ont impacté fortement l’ensemble du village et les riverains. Je vous remercie de votre patience.

Le 11 novembre, vous avez été très nombreux à rendre hommage à nos concitoyens morts pour la France : ils se sont battus et sont tombés pour la Liberté. La liberté pour ces hommes et ces femmes a été de combattre l’oppression jusqu’à la mort pour des millions d’entre eux. Nous ne devons pas les oublier. Les cérémonies du 8 mai, du 20 août et du 11 novembre nous rassemblent en leur mémoire mais aussi pour l’avenir et pour un but commun : la PAIX. Elle n’a que plus de prix dans le contexte que nous traversons, face au drame humanitaire qu’affronte actuellement la cité d’Alep tandis que nous vivons un état d’alerte attentats élevé. En cette période de fêtes ayons une pensée pour les victimes des attentats et les familles endeuillées.

Les fêtes de fin d’année sont toujours des moments uniques, que je vous souhaite de passer en famille et entre amis. Avec nos élus, je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes et vous invite à nous retrouver le Vendredi 6 Janvier 2017 à 18h30 à la salle des fêtes pour les traditionnels vœux de la nouvelle année.

Bernard MONNET

Heures d’ouverture de la mairie

  • Lundi : 9 h - 11 h 45, 14 h - 18 h
  • Mardi : 9 h - 11 h 45, 14 h - 18 h
  • Mercredi : 9 h - 11 h 45, fermé l’après-midi
  • Jeudi : fermé
  • Vendredi : 8 h 30 - 12 h, fermé l’après-midi

Les renseignements relatifs à l’urbanisme et les dépôts de dossiers se feront uniquement pendant les horaires d’ouverture du secrétariat. (jusqu’à 17 h le mardi). Vous pouvez aussi prendre rendez- vous le lundi après-midi (M. Chauvet).

Attention : en période de vacances les horaires peuvent être modifiés.